Des sextoys à usage médical aux Assises de Sexologie à Marseille

Des sextoys à usage médical aux Assises de Sexologie à Marseille

Du jeudi 15 mars au dimanche 18 mars 2018, se tiendront les 11èmes Assises Françaises de Sexologie et de Santé sexuelle au Palais des Congrès Parc Chanot à Marseille. Idée du Désir est l’un des seuls fabricants de sextoys à y participer afin d’aider les sexologues et thérapeutes à améliorer la vie sexuelle de leurs patients.

Un fabricant de sextoys au Congrès de Sexologie

Le congrès annuel de la Société Française de Sexologie se tiendra à Marseille du 15 au 18 mars 2018. Ouvert seulement aux professionnels de la santé sexuelle, le salon regroupera l’ensemble des docteurs, gynécologues, sexologues ainsi que les laboratoires proposant diverses solutions médicales. Entre conférences, interviews, tables rondes et forums interactifs, les sujets du désir dans le couple, des maladies liées à l’activité sexuelle ou pouvant y nuire, y seront évoqués.

Idée du désir sera l’un des seuls fabricants de sextoys à participer à ce congrès de sexologie, une reconnaissance du milieu médical pour la qualité de son travail. IDD collabore régulièrement avec des sexologues dans le but de réaliser des sextoys adaptés à l’intimité féminine et masculine pour leur procurer un plaisir optimum. Mais il est également capable de créer des sextoys dans le but de soigner des troubles fonctionnels comme le vaginisme.

Des sextoys pour soigner le vaginisme

Le vaginisme est une contraction involontaire des muscles du vagin. Il s’agit d’une peur presque phobique de la pénétration.  Elle provoque une douleur vaginale si la pénétration est forcée. Ce trouble de la sexualité peut arriver en début de sexualité ou après une sexualité sans problème particulier. Le vaginisme atteindrait de 10% à 15% des femmes.

Si le vaginisme se soigne généralement par une psychothérapie alliée à des exercices de détente, il sera également nécessaire de réaliser un retour progressif de la pénétration dans le couple. Conçu avec l’aide du sexologue du CH. de Chambéry, Dr Daniel Habold,  le sextoy Sésame du Désir permet de réaliser les exercices de soin du vaginisme ou de rééducation périnéale.

C’est dans ce cadre, qu’Idée du Désir se rend aux Assises de Sexologie et de Santé Sexuelle à Marseille du 15 au 18 mars 2018 afin de vous proposer des produits les plus performants et les plus adaptés à votre anatomie.

2018-03-05T16:24:52+00:00

Laisser un commentaire